Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2020 2 03 /03 /mars /2020 18:17

Au risque de paraître quelque peu pédant, mon maître m'enjoignit tantôt de rappeler à nos lecteurs le contexte particulier du prochain scrutin municipal dans le cas de notre village. On trouvera par conséquent ci-dessous, sans prétention aucune, une petite leçon de prospective électorale.

 

Les élections municipales se dérouleront en théorie les 15 (1ertour) et 22 mars prochain (2èmetour). MAIS EN THÉORIE SEULEMENT. En effet, si une liste obtient la majorité absolue au premier tour (> 50%), il n’y aura pas de second tour. Or, avec seulement deux listes en lice, ce ne pourra qu’être le cas à Chaponost, C’EST MATHÉMATIQUE !

 

Il semble qu’un certain nombre de chaponois se bercent d'illusions en pensant que Damien Combet va gagner facilement et qu’il est donc inutile de voter le 15 mars ; qu’il suffira de faire la différence au deuxième tour en cas de besoin ! OR, IL N’Y AURA PAS DE SECOND TOUR !

 

Les sièges au conseil municipal seront alors attribués de la façon suivante : La moitié à la liste gagnante, l’autre moitié étant répartie proportionnellement à leur score entre les deux listes en présence. 

 

Il en résulte qu’IL EST DE PREMIÈRE IMPORTANCE DE VOTER DÈS LE PREMIER TOUR afin d’assurer à Damien Combet la plus confortable majorité au conseil.

 

Rappelons que Damien Combet avait obtenu 66,51% des suffrages en 2014. Record à battre ! Chiche ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Carnet rose ... les deux compères ont accouché de ce blog nauséabond ! ????
Répondre
L
Un blog stupide .... comment éradiquer ce scapinvirus ? ????????????
Répondre
E
Arrêtons de donner de l’importance à ce blog ... le peu de gens qui le connait, sait que c’est de la merde !
Répondre
V
Cher voisin<br /> Vous vous prenez pour qui ? Vous êtes d'une bêtise incommensurable .... vos propos sont affligeants ....
Répondre
V
Bien d’accord avec vous, Scapin est d’une bêtise incommensurable !
M
Monsieur, par votre manque de partialité à longueur de posts, vous desservez au final Damien Combet ! <br /> Nous vous prions de calmer votre ardeur et de respecter l’ensemble des listes ... <br /> La démocratie est l’une des plus belles des valeurs .<br /> Merci Monsieur.
Répondre
C
Je découvre ce blog ... qui m’apporte de la peine pour son créateur .... une véritable schizophrénique de son auteur par la teneur de ces articles d’une violence idiote, avec une idolâtrie aveugle de son maître et d’un abattage en règle qui se limite à racler le fond de la poubelle pour toute idée opposée .... <br /> La démocratie est une chance .... <br /> votre blog est lamentablement nul et d’une idiotie béante ....
Répondre
I
Foin de trouille et de prophéties apocalyptiques, le 15 mars 2020, il faut renvoyer aux abîmes électoraux, la bande de zombies, millésime 2020, de la bande à Ménard-2008-2014.<br /> Fossoyeur de la place historique de Chaponost.<br /> Fossoyeur du capital foncier de la commune.<br /> Fossoyeur des finances publiques.<br /> Fossoyeur de ses propres promesses et autres balivernes offertes à qui voulaient les entendre pour se faire élire en 2008 et que nous tous, contribuables, payons rubis sur l'ongle chaque année depuis 2010.<br /> <br /> Aussi, louons l'équipe de "J'aime Chaponost" qui a rectifié de belle manière tant de ces errements, depuis 2014.<br /> <br /> Et accueillons avec bienveillance, la foule de ceux qui ont depuis 2014 entrevu cette lumière.<br /> <br /> Alors, nous tous, amoureux de Chaponost, proclamons notre amour pour Chaponost.<br /> Et par notre bulletin de vote, faisons du 15 mars 2020 LE jour de la nouvelle aube, porteuse d'un avenir radieux pour notre commune !<br /> <br /> J'aime Chaponost en 2020 encore plus qu'en 2014 !<br /> <br /> ;)
Répondre
J
Alors on commence à mouiller son slip cher monsieur Tartuffe, on s'affole et on essaie de rameuter ses troupes, en fait vous êtes un comique; triste sir...<br /> Et bien sûr on ne publie pas mes commentaires pour ne pas passer pour un incompétent ????<br /> Vous êtes l'homonyme d'un homme politique célèbre dont vous n'aurez bien évidement jamais l'envergure ! <br /> Allez CHICHE de publier mon commentaire ? Non je rêve la lâcheté est votre fond de commerce ...
Répondre
S
Balors ? Chiche ou pas chiche ?

Présentation

  • : le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication